Le suicide, c’est l’affaire de tous. Liz McComb en est convaincue.

En 2007, cette grande dame du jazz et du gospel enregistre “Silver & Gold”. Une chanson qui témoigne de son engagement profond en faveur de la prévention du suicide. Et l’un des titres les plus poignants de son album Soul, Peace & Love.

À l’approche de ses deux concerts exceptionnels pour le soutien d’Il y a 1 espoir, Liz McComb revient pour nous sur les événements tragiques qui ont inspiré cette chanson et partage avec nous son amour de la vie.

Des propos recueillis par l’équipe d’ESSENTIEL radio.

“Un jour, je parlais avec un ami très cher aujourd’hui décédé. Il s’appelait Jérôme Van Jones et c’était quelqu’un de très connu dans le domaine du gospel. Il m’avait appelée pour me dire qu’un ami que nous avions en commun, qui vivait en Suisse et possédait un club de jazz était mort. Il avait assassiné sa femme qui allait le quitter puis s’était suicidé.
Quand j’ai appris cette nouvelle, j’en ai eu le souffle coupé. J’étais profondément atterrée. C’était comme si on m’avait planté un couteau dans le cœur, parce que je les connaissais très bien.

Dieu m’a alors inspirée et j’ai commencé à jouer et écrire “Silver and Gold”… Cette chanson est très importante pour moi. Le message qu’elle contient s’oppose au suicide car la vie est un don de Dieu. Elle est encore plus précieuse que l’or et l’argent.

La vie peut être dure. Elle peut nous blesser et nous affliger mais il y a un Dieu qui nous donne cette vie merveilleuse pour que l’on vive pleinement et que l’on puisse le connaître. Le problème, c’est que les gens veulent tout, sauf Dieu. Pourtant Dieu est un gentleman. Il ne s’impose pas à nous. Il se présente à nous et si nous voulons de lui et que nous l’acceptons, il entre dans nos vies.

J’aimerais m’adresser à vous qui me lisez : peut-être avez-vous perdu tout votre argent en bourse… peut-être que votre conjoint(e) vous a quitté(e) ou encore que votre famille est loin de vous… Même si tout vous semble être au plus bas dans votre vie, sachez qu’il y a un Dieu qui vous aime. Il prouve son amour par le biais des personnes qui vous entourent. Sachez que moi-même, je vous aime.

La vie est plus précieuse que l’or et l’argent” – Liz McComb

© 2017 ilya1espoir.com

Pour les urgences        04 72 70 95 10

Send this to a friend